Trajet

BREST-MONACO 

MONXXQ509_MA_CHRISTOPHE DIOURON.JPG

Je vais partir de Brest pour plusieurs raisons:

          La première , est que cette ville est au bout de la terre; et oui ,tout au bout du Finistère-qui veut dire en breton « la fin de la terre.

          La seconde, étant moi mème breton d’origine , je voulais partir de cette région et en particulier de cette ville car le dernier de tous mes frères et soeur  y réside et vit à Brest en tant que boulanger.

          Et enfin , car ce sont presque les deux points les plus éloignés géographiquement de France.

          De plus Le Prince Albert De MONACO à des origines Bretonne !!!!!!

          Toutes les syboliques fut donc  trouvées pour rallier  MONACO à BREST !!

Je ne vais pas choisir le chemin le plus court, mais je ne vais pas choisir non plus le chemin le plus dur ! je ne vais pas traverser le massif central . ouf !!!

          Je vais tout de mème faire aux environs de 1700 km.

          J’ai décidé d’emprunter les chemins de hallage et les bords des canaux dans la mesure du possible. Histoire de prendre le temps et le rythme de l’eau qui coule !!!!

           Le « canal de Nantes à Brest » à l’envers m’amènera donc jusqu’à Nantes. Je pourrai ensuite rattrapper une route avec beaucoup de pistes cyclables qui s’appele la  » vélodysée » , qui elle, me transportera vers Lacanau-Bordeaux. Ensuite je rejoindrai le canal de la Garonne pour pédaler vers la ville rose Toulouse et emprunter le fameux canal du midi . J’arriverai donc au bout de ce chemin à Sète. Là je ne serai plus tres loin d’une halte bretonne chez ma soeur à Sommieres.j’attaquerai la belle provence pour rejoindre la Cote d’Azur par Fréjus et L’Estérel. il ne me restera plus qu’à longer la cote pour passer à Nice , et arriver entre le 23 et le 28 avril dans ma commune de St Jean Cap-Ferrat…….. Le plus dur sera desormais derrière moi et il ne me restera plus que les 15 derniers km symboliques et j’invite donc tous ceux qui veulent faire un peu de vélo, à m’accompagner pour arriver dans la Principauté de MONACO.

          Je vous joint une carte  pour visualiser le parcours afin de mieux se rendre compte.

carte du trajet