Matériel

LE MATERIEL :

coccinelle003Comme je vous disais auparavant , je pars en autonomie. C’est à dire que je pars avec un vélo non assisté électriquement, mon couchage, ma popote mes vetements, et mon materiel d’entretien et de réparation.

Bon je pense que je vais dormir quand meme dans un bon lit une nuit/3ou4……. et oui on a plus 20 ans !!!!!

Le vélo :

C’est un vélo style « vtt » préparé pour le voyage. un vélo allemand dont je vais taire le nom imprononçable.J’ai fait quelques modifications pour l’adapter à mon voyage.Il est doté d’un cadre en acier beaucoup plus résistant que l’alu ou autres ….

J’ai modifié le guidon pour avoir plusieurs positions.

La selle (très important) à été remplacée par une fameuse selle « Brooks »  qui j’espère sera des plus confortables….

Le freinage est hydraulique en circuit fermé.

J’ai aussi installé un appareil qui va récupérer l’énergie de la dynamo et me la retransmettre en électricité pour pouvoir recharger tous mes appareils tel que  le téléphone, gps , mp3….etc etc etc.

J’ai rajouté des portes-bidons qui maintenant sont aux nombres de 3….et oui « y va faire soif » !!!!

images (2)coccinelle003

la bagagerie :

Le choix s’est porté vers des sacoches de la marque Vaude ,elles ont fait leurs preuves dans de nombreux voyages tout autour de la planète. Elles sont très résistantes  et surtout imperméables avec système de fermeture à enroulage.

Elles sont aux nombres de 4 . 2 à l’avant et 2 un peu plus grande à l’arrière.

Une saccoche qui me servira de fourre-tout et de porte-carte  sera aussi accrochée à mon guidon et  pourra aussi me suivre partout car facilement détachable en un « clic ».

Enfin un gros sac lui aussi étanche sera sur le porte-bagage arrière avec à l’interieur ma tente et tout mon couchage.

coccinelle003Le couchage :

C’est une partie du matériel à ne pas négliger… car les nuits devront etre bonnes et réparatrices pour pouvoir repartir en forme le lendemain et pas trop courbaturer !

Le choix à été difficile , car il y a tellement de produits dans différentes marques avec différentes qualitées et différents prix .

la tente: sera donc une tente 2 places ( et oui je suis gros)  avec une grande abside ou je pourrai mettre mes saccoches à l’abris. j’ai privilégié le confort plutot que le poids …. je préfère etre à l’aise dans une grande tente et porter 2 kilos en plus.

tatonka-groenland-2

le sac de couchage: se doit d’etre léger et chaud, ça sera donc un north face kazoo. ououoououou !!!!!

téléchargement« mouelleux et confortable »

bonne nuit les petits !!!!!!

Le matelas : doit etre confortable  avant tout . mais ne doit pas etre trop lourd non plus.

coccinelle003LES VETEMENTS :  je vais prendre bien sur des vetements de pluie, non pas qui pleuve en Bretagne , mais sur la cote atlantique , on ne sait jamais !!!! mieux vaut etre prudent !!!!

Je vais en prendre le moins possible de toute manière car au niveau du poids , on est déja pas mal…….

Car à tout cela vous rajoutez :

la pharmacie, la popote;le réchaud; les differents appareils(telephone;mp3;appareils photo)les outils.

Voila ce que Mario-goudinho et moi allons devoir porter tous les jours !!!!!!

LE POIDS:

Petit calcul : je pese environ  80 kg

le vélo environ  14 kg

le materiel environ  30 kg

ça nous fera donc un chargement d’environ 125 kg…….. je vais avoir des cuisses de rugby-man !!!!!